Android TV, vos applis chez vous sur votre Téléviseur

Depuis quelques mois, il est possible de profiter de ses applications Android sur sa télévision grâce à Android TV. Vidéos, Musique, Films, jeux, applis tout Android à portée de télécommande !

Android TV est une version adaptée d’Android pour les grands écrans : l’interface et l’expérience a été repensée pour s’adapter au salon (pas de tactile pour les TV mais une télécommande).
Vous avez donc accès à tout un monde de vidéos comme les replays des chaînes de télévision, ou YouTube. Vous avez également accès à des jeux et à toutes les applications disponibles sur Google Play, largement de quoi répondre aux goûts de chacun.

Android TV - Nexus Player


Quel matériel pour accéder à Android TV ?

 

Il existe de nombreux moyens pour pouvoir profiter d’Android TV sur son téléviseur : la plus simple c’est de posséder un téléviseur connecté des marques Sony, Philips ou Sharp. Ces trois marques ont choisi d’équiper la quasi totalité de leur gamme FullHD et 4K de leurs téléviseurs.

Si l’on n’a pas un téléviseur équipé d’Android TV, rien n’est perdu : les box internet commencent à l’adopter aussi comme la dernière FreeBox Mini 4K et la Bbox  Miami de Bouygues Telecom.

bbox-miami-android-tv

Il existe également des consoles ou box dédiées à Android TV : le Google Nexus Player et la Nvidia Shield Android TV. Cette dernière est d’ailleurs très proche d’une console de jeux très puissante vendue avec sa manette.

Nvidia shield TV

Une grande partie des chaînes TV publient leur application de replay. Youtube, Google Films, Netflix, Twitch et les autres fournisseurs de contenu ne manquent pas. Les jeux vidéo sont également de plus en plus nombreux et certains sont tout spécialement développés pour la TV. Il est également possible de caster le contenu de son smartphone vers l’écran de votre TV : c’est le cas de vos photos qu’il sera très simple de visionner sur grand écran !

Partager ce post

Rejoindre la conversation

Posts connexes